Main Contents

Un projectile au calibre monstrueux : l’obus français de 520 mm de 1918 exposé au Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux (Seine-et-Marne)

9 août 2012

Visite du Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux (77) où l’on peut admirer cet obus d’un calibre des plus impressionnant, l’obus français de 520 mm datant de 1918

Obus français de 520 mm de 1918 au Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux, Seine-et-Marne

Obus français de 520 mm (1918)

Voyez la taille impressionnante de ce projo au calibre monstrueux qui dépasse largement celle d’un homme ! Il aurait été mis au point en 1918, sans toutefois avoir eu la possibilité de participer au conflit. On n’ose imaginer l’impact qu’aurait provoqué une telle munition… A côté vous apercevez une machine d’usine d’armement, ici un tour à obus de 75 mm français.

A propos du Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux (Seine-et-Marne), on aime ou pas l’architecture du bâtiment… Mais je suis admiratif devant la qualité et l’importance de la collection exposée (remercions vivement M. Jean-Pierre Verney !) A signaler en particulier la présentation judicieuse des nombreux mannequins en vitrines permettant de les observer sous tous les angles. A visiter sans modération ;)

Filed under: Monuments - musées - collections - souvenir - commémoration - mémoire, Obus | Leave a comment

Leave a comment

Login